4 erreurs d'exfoliation que vous pourriez commettre

par Karel MOUSTACHE-MAYEKO sur September 07, 2021

S'exfolier est un excellent moyen de garder votre peau douce, et sans impureté.Cependant, des erreurs peuvent être commises ce qui empêche d'avoir de bons résultats. Glooove vous explique tout à travers les 5 erreurs possibles de l'exfoliation : 

 

 

1 ) Trop exfolier

Oui l'exfoliation est très bien pour la peau mais il ne faut pas en abuser. Votre peau a besoin de se régénérer et pour cela elle a besoin de temps ! Chez Glooove, expert en exfoliation, on nous demande souvent à quelle fréquence il faut exfolier la peau. Que ce soit avec nos gants ou tout autre produits exfoliants, on conseille 1 fois par semaine pour le corps et 2 fois par semaine MAXIMUM pour le visage. 

Comment savoir si la peau est trop exfoliée ? C'est simple, votre peau sera très irritée, ou avec des rougeurs apparentes plusieurs heures après l'exfoliation.

 

nettoyage peau irritée

2) Utiliser du sucre/gommage à grains pour s'exfolier la peau 

C'est l'une des pires erreurs et pourtant les plus communes. Les gommages à grains ( et notamment le gommage avec du sucre ) peuvent être très nocifs pour votre peau. Le mouvement des grains sur la peau crée des micro- fissures sur celle-ci. Privilégiez l'exfoliation manuelle pour plus de douceur et une exfoliation efficace. Les gants Glooove par exemple sont parfaitement adaptés même pour les peaux les plus sensibles.

gommage visage

 

 3) Ne pas préparer assez votre peau avant l'exfoliation

La première étape est de se mouiller la peau avec de l'eau tiède pendant 5-10 minutes minimum pour préparer la peau. Pourquoi ? Le fait d'avoir la peau bien hydratée va permettre d'éliminer les impuretés beaucoup plus facilement. Le mouvement ensuite de massage avec les produits exfoliants va éliminer efficacement toutes les peaux mortes présentes sur la peau.

preparation peau pour gommage

 

Pour résumer, l’exfoliation est très importante pour avoir une peau douce et saine. Cependant, bien réaliser cette exfoliation est nécessaire pour avoir les bienfaits de celle-ci.

RETOUR AU SOMMET