Les 4 bénéfices d'une exfoliation régulière

par Karel MOUSTACHE-MAYEKO sur September 07, 2021

Comme vous le savez tous, l'exfoliation est la clé d’une peau saine et en bonne santé. L’exfoliation permet d’avoir une peau plus souple et avec moins d’imperfection. Mais au-delà de tout cela, la bonne réalisation de l’exfoliation et la régularité créent des bénéfices visibles. Voyons tout cela en 3 points : 

 

1- Réduction de l'acné

Lorsque vous vous exfoliez de la bonne manière, vous éliminez en profondeur les impuretés de la peau. La bonne manière d’exfolier la peau est de bien humidifier la peau pendant minimum 5 min et de s'exfolier manuellement avec les gants Glooove par exemple.

Il faut éviter un maximum de s'exfolier avec des gommages à grains car cela crée des micro-fissures sur la peau. Une bonne exfoliation 2 fois par semaine va permettre de maintenir votre peau propre et va réduire la création de l'acné.

 reduction de l'acne

2 - Prévenir des poils incarnés


Les poils incarnés apparaissent lorsque le poil est coincé sous une couche de peau ( souvent une couche de peau morte ). Nous perdons en moyenne 600000 particules de peau toutes les heures. Ainsi, l’accumulation de ces particules de peau ( si elles ne sont pas retirées ) crée un excès de peau morte sur l’épiderme. La meilleure méthode pour prévenir les poils incarnés est donc l’exfoliation.

poils incarne

3 - Les tâches, les imperfections, les cicatrices moins visibles


Peu importe l’imperfection (cicatrice d'acné, les blessures ect), une exfoliation régulière diminue significativement leur apparence. Souvent les imperfections ont tendant à foncer avec le temps, il est donc important d’exfolier régulièrement pour améliorer leur coloration ainsi que leur texture. Réalisez l’exfoliation au moins une fois par semaine et avec une bonne régularité et vous verrez les résultats :)

 diminuer les cicatrices


Pour résumer, l’exfoliation est vraiment un bon moyen pour diminuer l’apparition de l’acne, prévenir des poils incarnés et réduire l’apparence des imperfections. Cependant, celle-ci est efficace uniquement si elle est régulière et bien réalisée ( exfoliation manuelle comme les gants Glooove )

RETOUR AU SOMMET